Pour stopper le projet gouvernemental de privatisation de GDF, l'A.D.D.S.P.COMBRAILLES appelle les usagers à participer massivement au rassemblement organisé par les organisations syndicales, le mardi 12 septembre à 18 h devant la préfecture de Guéret.
Le mois de septembre est marqué par la résistance au projet de privatisation de GDF. Derrière le choix de la privatisation de GDF, il s'agit de la marchandisation de l'énergie et de la recherche de profits maximums pour les actionnaires avec des conséquences néfastes et dangereuses. Le prix du gaz à déjà augmenté de plus de 30% en 18 mois, de nouvelles hausses sont prévisibles.
Chacune, chacun a droit à l'énergie, se chauffer et s'éclairer convenablement, pouvoir laver et repasser son linge, disposer de réfrigérateurs, avoir accès aux outils de communication etc. Vivre tous les jours nécessite un accès équitable à l'énergie. Elle ne doit pas être une marchandise comme une autre mais constituer un bien commun répondant aux besoins des femmes et des hommes.
A l'inverse de la privatisation, le regroupement d'EDF et de GDF dans un grand service public de l'énergie serait de nature à assurer la sécurité de l'approvisionnement et l'indépendance énergétique du pays.
Une forte mobilisation des usagers, des élus, des citoyens, des syndicats gaziers et électriciens est indispensable pour maintenir ce service public. Nous appelons les usagers à participer massivement à la journée nationale d'action intersyndicale du 12 septembre, un rassemblement aura lieu à 18 h devant la préfecture de Guéret.